Rechercher sur ce blogue

vendredi 31 juillet 2015

FARDEAUX TROP LOURDS ?

« _J’entends une voix inconnue me dire :
J’ai déchargé tes épaules du fardeau, tes mains ont laissé le lourd panier.
Quand tu étais dans la détresse tu m’as appelé et je t’ai délivré.
Je t’ai répondu au cœur de l’orage.
A la source de Meriba je t’ai mes à l’épreuve.
Mon peuple, écoute-moi, j’ai à t’avertir.
Ah ! si seulement tu m’écoutais… »  
Psaumes 81.5-7


RÉFLEXION


Quelles « lourdes tâches » est un  fardeau pour toi aujourd’hui?  La loi de Dieu est que quand tu cris à Lui et que tu lui fais confiance, il va te délivrer et te sauver.  Cette offre à toujours été et sera toujours !  Il désire, je dirai mieux, il veut la LIBERTÉ pour nous, non l’esclavage !  Donc, si vous vous sentez accablez, si vous vous sentez emprisonné, pris dans un esclavage, ceci n’est vraiment pas la volonté de Dieu pour vous.  Le « test » ou l’épreuve est celle-ci : Allez-vous lui faire confiance ?  Allez-vous mettre votre confiance en Lui ou en vos propres façons de vous libérer ?  À Meriba, le peuple se plaignait qu’il n’y avait pas d’eau.  Dieu a pourvu à celle-ci, mais leur manque de foi les a empêchés d’en profiter en abondance comme ils auraient dû.  Vous criez à Dieu ?  Tout en le faisant…Faites-lui confiance… laissez Dieu lui-même vous libérer de ses fardeaux si lourds à porter.

Ma traduction de : Diane Eble, author of Abundant Gifts: A Daybook of Grace-Filled Devotions

Aucun commentaire:

Publier un commentaire