Rechercher sur ce blogue

vendredi 4 septembre 2015

JE NE MANQUERAI DE RIEN !



(Psaume 23)

L'Eternel est mon berger,
Je ne manquerai de rien.
Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisible, Il restaure mon âme.
Il me conduit dans les sentiers de la justice à cause de son nom.
Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi.
Ta houlette et ton bâton me rassure. Tu dresse devant moi une table, En face de mes adversaires.
Tu oins d'huile ma tête,
Et ma coupe déborde.
Oui, le bonheur et la grâce m'accompagnera tous les jours de ma vie, Et j'habiterai dans la maison de l'Eternel, Jusqu'à la fin de mes jours."

L'ombre de la vallée de la mort, représente les dangers ou les difficultés que nous pouvons vivre durant notre vie sur terre.
Le Seigneur est le bon berger où ses brebis sont conduit chaque jour par son amour, sa grâce, sa bonté et sous sa souveraine bienveillance. Le bâton et la houlette du berger représentent la sécurité que bénéficient ceux qui l'aiment, étant sous sa protection et sa direction.

(Psaumes 91:14-15)

"Puisqu'il m'aime, je le délivrerai; Je le protégerai, puisqu'il connaît mon nom. Il m'invoquera, et je lui répondrai; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et je le glorifierai. Je le laisserai de longs jours, Et je lui ferai voir mon salut."

Bref notre Seigneur, notre berger, veille sur tous ses brebis. Nous devons aucunement craindre les tempêtes qui surgissent dans notre vie; sachant que rien n'échappe aux yeux de notre Sauveur, car chaque brebis est aussi précieuse que la prunelle de ses yeux (Za 2:8). Nous pouvons donc, avoir une entière confiance en lui, car toutes choses sont sous son contrôle et concourent au bien de ceux qui aiment Dieu (Rom 8:28).

En tout temps, nous pouvons aller trouver un refuge sous l'abri de notre Père Céleste, afin de se reposer à l'ombre du Tout-Puissant (Ps. 91:1), car il est écrit ceci:

"Il te couvrira de ses plumes, Et tu trouveras un refuge sous ses ailes."
Psaumes 91:4

Amen!

Mélyna Lafleur



Aucun commentaire:

Publier un commentaire