Rechercher sur ce blogue

jeudi 27 août 2015

LES RELATIONS – UN HÉRITAGE ABONDANT

Tout commence au sein de  notre relation avec Dieu.  Dieu est AMOUR, VÉRITÉ et LUMIÈRE.  Il nous a créés et son souffle divin siège à l’intérieur de chacun de nous.  Plus nous développons et maintenons une relation d’amour authentique, intime et continue avec lui, plus nous lui permettons d’étendre son territoire en nous. Son Esprit nous convainc.  Il permet de reconnaître Jésus Fils de Dieu comme Sauveur de notre vie. Il nous offre la vie éternelle !  Voulons-nous reconnaître notre besoin d’être purifier par Lui ?  Il est le seul accès pour l’éternité… car nous, nous n’avons pas la pureté nécessaire à entrer son monde qui est sans impureté, sans injustice, remplie d’amour pur !
Une fois que nous donnons notre vie à Dieu et reconnaissons notre état, cette relation de confiance personnelle avec lui, nous emmène à non seulement l’aimer et le placer par-dessus tout, mais elle nous contamine, d’une certaine façon.  Nous nous sentons aimables et aimées.  Nous commençons à nous voir tel que Dieu nous voit.  Par sa lumière, nous voyons la lumière.  Nous prenons, avec plus d’acuité, conscience de notre valeur, de notre identité nouvelle en Jésus.  Nous réalisons plus clairement nos champs de compétences, nos talents et nos dons.  Ce lien de confiance nous donne force, courage, et nous dirige vers une rencontre avec notre « côté sombre ».
Notre côté sombre (ombre ou nos angles morts) est ce que nous ne reconnaissons pas en nous, ce qui nous poursuit, ce que nous projetons sur les autres ou encore ce qui nous cache la vision.  Elle est aussi cette partie cachée en nous dans laquelle, par mécanisme de protection ou de défense, nous transvidons tous nos refoulements ainsi que de multiples possibilités de notre être, écartées volontairement ou involontairement.  La confrontation avec ce côté sombre ou nos angles morts peut être aussi source de guérison et de créativité.

Là où se trouve la vérité, le mensonge ne peut demeurer. La vérité nous affranchit, nous libère.  Ce travail thérapeutique avec Dieu nous fait démasquer avec plus de clarté les ruses, les tromperies, les fausses croyances nous faisant perdre toute estime de nous et nous faisant vivre sou le poids de la condamnation.

Là où se trouve la lumière, les ténèbres ne peuvent résister.  La lumière de Dieu vient nous montrer nos résistances, nos péchés, nos travers, nos murs, nos fantômes etc… qui tapissent dans notre zone cachée (ombre, angles morts). « Par sa lumière, nous voyons la lumière ».  Plus la lumière vient mettre son éclairage dans nos ténèbres, plus ces dernières s’estompent.  Ce qui est caché nous devient visible et ce qui tapit dans l’inconscient monte vers le conscient.

Cette nouvelle prise de conscience d’un nouveau « MOI » (un moi plus intégré, plus entier et unique) rejaillit sur notre relation avec les autres et dans notre service pour Dieu.  Nos interactions deviennent plus harmonieuses puisque moins obscures.  De plus, les expériences malheureuses de notre vie rentrent dans un processus de transformation et prennent un autre sens, un sens revalorisé.  Elles deviennent des opportunités de croissance et nous outillent pour aider les autres. 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire