Rechercher sur ce blogue

samedi 8 août 2015

EST-CE QUE DIEU ME PUNIT ?

Dieu n'est pas l'auteur de la douleur NI du mal !


Dieu est l'auteur de la foi et de la grâce !

On opère par la foi de Jésus-Christ...auteur de la foi  et non la nôtre, et c'est lui qui a commencé en vous cette bonne oeuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus-Christ.
  Romains 12.3; Philippiens 1.6


J'aimerais vous partager, avec larmes, COMMENT DES CHRÉTIENS RÉPONDENT AUX ÉPREUVES ET AUX DÉSASTRES NATURELS.

1.Les attentats du 11 septembre 2001

Commentaires faits : 
Dieu a fait arriver ce désastre pour leur enseigner une leçon (pour leur luxure)

2.L'ouragan Katrina  

Commentaires faits : 
Dieu a puni la ville - une ville de sensualité

3.Séisme de 2010 à Haïti

Commentaires faits :
C'est une rétribution de Dieu - parce qu'il sont un peuple qui font de la sorcellerie 

QUI VEUT AVOIR À FAIRE AVEC UN DIEU PUNISSEUR ?

Tous commentaires négatifs que "les chrétiens" font sur Dieu éloigne les gens et donne une fausse image de qui est notre Grand Dieu !

Lorsqu'il y des CIRCONSTANCES NÉGATIVES, pour ces gens cela équivaut à  PUNITION DE DIEU 

Les gens fument et ont un cancer des poumons... Dieu veut les briser !

NON !!!   Ce sont les conséquences naturelles du choix de la personne.

TOUT CE QUI ARRIVE,  TORNADE, CHANGEMENT DE TEMPÉRATURE EST OCCASIONNÉ PAR DIEU ?  DIEU À LE POUVOIR DE TOUT ET EST SOUVERAIN ET IL CONTRÔLE LES ÉLÉMENTS... MAIS POUR PUNIR ?

MENSONGE !

DIEU NE PUNI PAS LE PÉCHÉ !

JÉSUS A ÉTÉ PUNI À VOTRE PLACE !
IL A PAYÉ COMPLÈTEMENT LA DETTE À NOTRE PLACE !
LE JUGEMENT DE DIEU EST RETOMBÉ SUR LUI !

Le terrorisme
La mauvaise santé
Les fléaux naturels

RIEN DE TOUT ÇA N'EST UNE PUNITION DE DIEU !

Si Dieu nous délivre de nos blessures... COMMENT PEUT-IL BLESSER ?

Vous savez ?  Nous vivons maintenant sous le sang de Jésus, fils de Dieu qui a suffisamment payé la dette à notre place.  Il a dit: "Car Dieu a tant aimé le monde  qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en Lui, ne périsse point mais qu'il ait la vie éternelle ! " Jean 3.16  Son désir n'est pas de punir MAIS DE SAUVER !

Les gens attribuent à Dieu TOUTES LES SOUFFRANCES et VOIENT COMME PUNITIONS VENANT DE DIEU.... JAMAIS !   

C'EST DE DÉSHONORER JÉSUS que de refuser d'accepter son  sacrifice à la croix et son amour !

Réalisez-vous que vous devriez prendre toute la punition qui nous était dû si Jésus n'était pas mort pour vous ?

Jean 12.47

"Si quelqu'un entend mes paroles et ne les met pas en pratique, CE N'EST PAS MOI QUI LES CONDAMNE, CAR JE SUIS VENU POUR SAUVER LE MONDE ET NON PAS POUR LE CONDAMNER."

SAUVER !  NON  CONDAMNÉ OU PUNIR !

Sous la nouvelle alliance LA TERRE A ÉTÉ JUGÉ À LA CROIX - LE SALUT EST DISPONIBLE À TOUTE LA TERRE !  

2 Pierre 3.9

"Le Seigneur ne tarde pas à réaliser sa promesse, comme certains le pensent, mais il use de patience envers vous, CAR IL NE VEUT PAS QUE QUI QUE CE SOIT AILLE À SA PERTE; au contraire, IL VEUT QUE TOUS AIENT L'OCCASION DE SE DÉTOURNER DU MAL."

Jean 12.30 à 32

Mais Jésus  leur déclara : "Ce n'est pas pour moi que cette voix s'est fait entendre, mais pour vous.  C'est maintenant le moment où ce monde va être jugé; maintenant, le dominateur de ce monde (satan) va être chassé.  ET MOI, quand j'aurai été élevé de la terre, J'ATTIRERAI À MOI(sous-entendu jugement de) TOUS LES HUMAINS !

Le mot homme n'est pas dans l'original mais (tout).

Vous avez déjà été jugé en Jésus.

Il s'est déjà chargé de vos péchés (vous devez y croire)

Votre péché... c'est l'incrédulité...de ne pas croire qui vous empêche de voir la face de Dieu.

DIEU NE NOUS JUGE PAS !

Dans ce monde, il y a les conséquences normales des actions des hommes et de leurs décisions. Nous avons toujours la conséquence de nos péchés et de nos décisions.

Dieu ne veux pas que tu te fasses mal donc il laisse les conséquences du péché se produire afin que tu en tires leçon pour ne plus le refaire et te détruire. 

Si tu n'aimes pas les conséquences dans ta vie de ce que tu vis, change tes décisions et ta façons de réfléchir.  Ne blâme pas Dieu pour tes erreurs ou les péchés des autres qui ont un impacte dans ta vie.

OUVRE LA PORTE À LA RÉALITÉ DE LA VIE.

PÉCHÉ=CONSÉQUENCES

MAUVAISE DÉCISION = CONSÉQUENCES

MAUVAIS CHOIX = CONSÉQUENCES

Mais comment reconnaître la volonté de Dieu ?

Est-ce que ta vie est en règle avec Dieu, avec ton épouse, ton époux, tes enfants, tes collègues, tes relations ?
Recherche-tu les vérités de Dieu dans  sa Parole ?
Obéis-tu aux vérités transmis par Dieu ?  Marcher selon l'Esprit et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair.
Marcher selon la chair et vous récolterez la mort, confusion, dépression, etc

Laisser Dieu renouveler vos pensées et votre intelligence.

Ne blâmer pas Dieu !  Ne rejetez pas votre responsabilité sur lui !  Ne lui accordez pas quelque chose qui ne lui appartient pas.

Réviser votre façon de penser, votre façon d'agir, vos décisions, votre marche quotidienne avec Dieu dans l'Esprit.

N'allez pas vers les gens en les condamnant car votre Père Céleste ne les condamne pas, il désire guérir et sauver puis restaurer !  Ne dites pas non plus : "Dieu ne m'aime pas parce que je n'ai pas eu ,,, (exemple) la job. Probablement c'est parce que je n'ai pas assez prié ! Dieu ne vous juge pas pour vos péchés.  Jésus à déjà absorbé tout le jugement sur lui pour vos péchés.

ALLEZ !  C'EST ASSEZ !  RÉPÉTEZ APRÈS MOI :

DIEU EST POUR MOI !
DIEU EST POUR MOI !
IL N'EST PAS CONTRE MOI !
DIEU EST AVEC MOI !
DIEU EST À MES CÔTÉ !
IL EST POUR MOI ET RIEN NE SERA CONTRE MOI PARCE QU’IL EST AVEC MOI !

DIEU EST EN BUSINESS !  SAVEZ-VOUS LAQUELLE ?  IL EST VENU POUR SAUVER LE MONDE PAR SON FILS NON POUR LES PUNIR !
Lorsque Jésus est mort pour toi, il est venu te sauver, te bénir et te rendre libre avec la vie en abondance !

Contrairement à beaucoup de cercles religieux : DIEU EST VENU POUR SAUVER LE MONDE NON POUR LE PUNIR !
NE VOUS METTEZ PLUS SOUS UN JOUG...LE JOUG DE L'ESCLAVAGE !


Denise Lafleur






Aucun commentaire:

Publier un commentaire