Rechercher sur ce blogue

jeudi 20 août 2015

SON PLAN PARFAIT


Un des passages les plus encourageants de la Bible se trouve dans 2 Corinthiens 4:7 : «  Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu, et non pas à nous. » Ensuite Paul continue en décrivant ces vases de terre – des hommes mortels, troublés de tous côtés, perplexes, persécutés, abattus. Et même s'ils n'ont jamais été abandonnés ni dans le désespoir, ces hommes utilisés par Dieu étaient constamment sous le fardeau de leur corps, attendant anxieusement d'être revêtus d'un nouveau.

Dieu se moque de la puissance des hommes. Il rit de nos propres efforts pour être bons. Il n'utilise jamais les grands ni les puissants, mais Il utilise les choses faibles de ce monde pour confondre les sages.

«  Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n’y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles. Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages ; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes ; et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu’on méprise, celles qui ne sont point...afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu » (1 Corinthiens 1:26-29).

Combien cela me correspond ! Une chose faible, folle, méprisée, pas très noble, pas très intelligente. Pourtant, dans Son plan parfait – le plus grand mystère du monde – Dieu nous appelé, dans notre faiblesse. Il a mis Son trésor sans prix dans les vases de terre que nous sommes parce qu'Il se réjouit de faire l'impossible à partir de rien.

J'ai vue Israel Narvaez, le chef du gang Mau Mau, s'agenouiller et recevoir Christ comme son Seigneur. Ce n'était pas juste une expérience émotionnelle et superficielle – il Le voulait réellement. Mais Israel est retourné dans le gang et il a fini en prison, accusé de meurtre. Est-ce que Dieu l'a abandonné ? Pas un seul instant ! Aujourd'hui, Israel est un prédicateur de l'évangile, il a accepté l'amour et le pardon d'un Sauveur patient.

As-tu échoué ? Existe-t-il un péché qui te domine si facilement ? Est-ce que tu as l'impression d'être lâche et faible, incapable d'obtenir la victoire sur un péché secret ? Mais, malgré cette faiblesse qui est en toi, y a-t-il également une grande faim de Dieu ? Est-ce que tu te languis de Lui, est-ce que tu L'aime et cherches à L'atteindre ? Cette faim et cette soif sont la clé de la victoire. Elles te mettent à part des autres qui ont été coupables de décevoir Dieu. Tu dois maintenir cette faim. Continue à être assoiffé de justice. Ne justifie jamais ta faiblesse, ne t'abandonne jamais à elle et ne l'accepte jamais comme faisant partie de ta vie.

par David Wilkerson | August 20, 2015

Aucun commentaire:

Publier un commentaire