Rechercher sur ce blogue

mercredi 6 janvier 2016

DANS L’ÉTERNITÉ- VAIS-JE TE RENCONTRER ?




Que faire lorsqu'on ne sait pas quoi faire ?


Nous avons un petit démon sur notre épaule qui répète et répète : Qu’est-ce que tu vas faire ?  : Qu’est-ce que tu vas faire ?  Ben voyons… : Qu’est-ce que tu vas faire ? 
C’est fatiguant ça !

La meilleure chose à faire lorsque tu ne sais pas quoi faire c’est de faire ce que tu es en train de faire mais de bien le faire.  

Tu sers Dieu à l’École du dimanche, continue et fais le bien… tu cherches la face de Dieu en lisant la Parole…continue tu trouveras… tu sers à la louange…continue et fais le bien etc. 

« SOUMETTEZ-VOUS DONC À DIEU; RÉSISTEZ AU DIABLE ET IL FUIRA LOIN DE VOUS !  APPROCHEZ-VOUS DE DIEU ET IL S’APPROCHERA DE VOUS.  NETTOYEZ VOS MAINS PÉCHEURS; PURIFIEZ VOS CŒURS, GENS INDÉCIS ! »    Jacques 4.7

Oui, Satan est puissant, il a du pouvoir, mais vous avez plus de pouvoir que lui !  Je puis TOUT par celui qui me fortifie !

Tu n’as pas à avoir peur du trouble NI de la souffrance !  

« JE VOUS AI DIT TOUT CELA POUR QUE VOUS AYEZ LA PAIX EN RESTANT UNIS À MOI. VOUS AUREZ À SOUFFRIR DANS LE MONDEMAIS COURAGE !  J’AI VAINCU LE MONDE ! "  Jean 16.33

COURAGE… RÉJOUIS-TOI !   LA JOIE EST VOTRE FORCE ! Le diable n’est pas intéressé par vos choses, il désire vous enlever ET vous dérober VOTRE JOIE !  

C’est certain que j’aimerais faire les choses dans ma vie sans épreuves et sans problèmes mais je préfère faire les choses, ce à quoi Dieu m’a appelé,  malgré tout ce qui ce passe !

1 TIM. 6.12
« COMBATS LE BON COMBAT DE LA FOI ; SAISIS LA VIE ÉTERNELLE, CAR DIEU T’A APPELÉ À LA CONNAÎTRE QUAND TU AS PRONONCÉ TA DÉCLARATION DE FOI EN PRÉSENCE DE NOMBREUX TÉMOINS. DEVANT DIEU, QUI DONNE LA VIE À TOUTES CHOSES, ET DEVANT JÉSUS-CHRIST, QUI A RENDU TÉMOIGNAGE PAR SA BELLE DÉCLARATION DE FOI FACE À PONCE-PILATE, JE TE LE RECOMMANDE : OBÉIS AU COMMANDEMENT REÇU, GARDE-LE DE FAÇON PURE ET IRRÉPROCHABLE JUSQU’AU JOUR OÙ NOTRE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST APPARAÎTRA ! »

MAIS CE N’EST PAS UN COMBAT DE FRUSTRATION !  C’EST UN COMBAT DE FOI CAR DIEU L’A DÉJÀ VAINCU !  COMBAT DONC TES ÉPREUVES AVEC PAIX ET JOIE!

Je pense que nous ne parlons pas assez de l’éternité … de regarder en avant … nous ne devrions pas vivre seulement pour les choses de la terre …. Elles sont éphémères !

Nos décisions ont une répercussion sur notre éternité…
Faisons donc plus de décisions centrées sur l’Éternité !  

Combat le bon combat… en vue de l’Éternité… VIVONS NOTRE VIE MAINTENANT AYANT TOUJOURS EN TÊTE CE BUT… TOUJOURS L’ÉTERNITÉ !

Tu vas être SUPER CONTENT D’AVOIR TENU LE COUPS QUAND TU VAS VOIR JÉSUS APPARAÎTRE !
Qu’importe les tempêtes que tu vas vivre…et attention; les tempêtes ne sont pas toujours annoncées !

 Éph. 3.16
« JE LUI DEMANDE QUE, SELON LA RICHESSE DE SA GLOIRE, IL FORTIFIE VOTRE ÊTRE INTÉRIEUR PAR LA PUISSANCE DE SON ESPRIT, ET QUE LE CHRIST HABITE DANS VOS CŒURS PAR LA FOI.  JE DEMANDE QUE VOUS SOYEZ ENRACINÉS ET SOLIDEMENT ÉTABLIS DANS L’AMOUR ! »

Jésus Christ, rends nous FORTS ! 

Tu ne vis pas ici  juste POUR TOI !  NE VIS PAS JUSTE POUR TOI ! Nous n’avons pas été créés pour NOTRE MOI… NOS PLAISIRS… NOS BIENS… NOTRE CONFORT… NOTRE NOMBRILISME ! 

JE N’AI PAS ÉTÉ PLACÉ SUR CETTE TERRE POUR ÊTRE EN RELATION AVEC MOI-MÊME !  JE SUIS SUR TERRE POUR PORTER LES FRUITS DE L’ÉTERNITÉ !  Si tu vis pour Dieu et pour les autres tu vas être heureux !  Tu vas être satisfait !  

2 Tim. 4.7
« J’AI COMBATTU LE BON COMBAT, JE SUIS ALLÉ JUSQU’AU BOUT DE LA COURSE, J’AI GARDÉ LA FOI. ET MAINTENANT, LE PRIX DE LA VICTOIRE M’ATTEND; C’EST LA COURONNE DU SALUT QUE LE SEIGNEUR, LE JUSTE JUGE, ME DONNERA AU JOUR DU JUGEMENT -  ET PAS SEULEMENT À MOI, MAIS À TOUS CEUX QUI ATTENDENT AVEC AMOUR LE MOMENT OÙ IL APPARAÎTRA ! »     

Wow !  Paul devait bien se sentir lorsqu'il a écrit ces paroles !
 
Je veux terminer ma course en me tenant forte et debout pour le retour du Seigneur !  Pas vous ?
 Imaginez…Si eux pensaient que Dieu arriverait bientôt, nous sommes encore de plus en plus et de plus en plus proches qu’avant !   TENEZ FERME… NE LÂCHEZ PAS !   TENEZ-VOUS DEBOUT!
Mais j’entends dire … ben oui, tous les gens autour vivent leurs vies et  … ILS ONT PAS DE PROBLÈMES !
MAIS AU BOY… MOI, JE VEUX ÊTRE PRÊT POUR MON DIEU POUR L’ENTENDRE ME DIRE :

BON ET FIDÈLE SERVITEUR ENTRE DANS LA JOIE DE TON MAÎTRE ! 
VIVONS POUR CELA !

Peut-être que tu dis croire  en Dieu mais tu ne vis pas pour Dieu et ton arbre ne porte que peu de fruits ? 

PENSES-Y...POUR TOUJOURS… POUR L’ÉTERNITÉ… PENSES-Y !

S.T.P. !     FAIS EN SORTES QUE TU SAIS OÙ TU VAS POUR L’ÉTERNITÉ !  QUE TU VAS À LA BONNE PLACE !  L’ÉTERNITÉ C’EST LONG, LONG, LONG LONGTEMPS !    Examine-toi pour voir si tu n’es pas dans l’erreur.  PEUT-ÊTRE QUE TU ES DANS L’ERREUR ?

RÉFLÉCHIS : Quand ma vie va être terminée sur cette terre …. Vais-je vivre pour l’éternité, avec Dieu, DANS LE BONHEUR ou vais-je vivre pour l’Éternité, sans DIEU, DANS UN MALHEUR SANS FIN ?

ENTRE DANS MA VIE SEIGNEUR !  

Si vous lisez ceci c’est qu’il y a encore de l’espoir.  Remettez votre vie à Dieu ! RE-Consacrez votre vie à DIEU si vous le connaissez.  Tenez-vous debout et vivez pour L’ÉTERNITÉ !

Dans les tempêtes de la vie …. Nous devons garder le cap fermement sur Christ ! 

Tu n’es pas de trop pour DIEU !  Tu n’as jamais FAIT TROP DE MAL pour Lui !  Il te connaît très bien … ton passé, ton présent, ton avenir !   Tu ne le prends jamais par surprise ! Avance SANS PEUR ! 


Denise Lafleur

(Je me suis inspirée d’une prédication de Joyce Meyer)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire