Rechercher sur ce blogue

mercredi 3 février 2016

VOUS AVEZ PEUR ?

Verset d’aujourd’hui

« Ne t’ai-je pas donné cet ordre : Fortifie-toi et prends courage ?  Ne t’effraie point et ne t’épouvante point, car l’Éternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras. »  Josué 1.9

Choisir la foi aujourd’hui
De la même façon que notre foi ouvre la porte à notre grand Dieu pour le laisser travailler dans nos vies, la peur, elle, nous ouvre la porte à l’ennemi pour travailler dans nos vies.
La Bible nous dit que la peur amène bien des tourments.  La peur n’a pas de pitié.  Si vous agissez sur votre peur au lieu d’agir sur votre foi, cela va vous paralyser dans votre état de déprime, misérable et de solitude.  Trop de gens aujourd’hui passent à côté de la joie de Dieu, de Sa paix et de Sa victoire parce qu’ils font place à la peur.  Ils nourrissent leur peur en regardant la télévision, en lisant les nouvelles sur internet.  Ne laissez pas ces choses être qui vous êtes !  L’épître aux Romains nous dit que la foi vient de ce qu’on entend et ce qu’on entend vient de la Parole de Dieu !   Plus vous allez remplir votre cœur et votre esprit avec la Parole de Dieu, plus vous augmenterai votre foi, et elle sera de plus en plus solide et forte.  Plus votre foi sera grande, plus vous serez capable de vous tenir debout contre  les attaques des puissances des ténèbres.  Choisissez la foi au lieu de choisir la peur en choisissant la Parole de Dieu !
N’oubliez pas, la puissance de Jésus qui est en vous est plus grande que la puissance de la peur.  Lorsque des pensées telles que : « Tu n’es pas capable », choisissez la foi en disant,     « Je puis tout par celui qui me rend fort ! »  Choisis la foi, vaincs la peur et vis la liberté en Jésus-Christ qu’il a en réserve pour toi !
Prière
“Père, je reçois ta Parole aujourd’hui, qui est vie, santé et force pour moi.  Je choisis de fermer la porte à mes peurs en surveillant ce qui sort de  ma bouche, en surveillant ce qui entre dans mes oreilles et je m’y engage.  Remplie-moi de Ton amour et de foi en méditant ta Parole au nom de Jésus. Amen.” 


(traduction de la pensée de Joel Osteen Ministries)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire