Rechercher sur ce blogue

samedi 13 février 2016

RÉCLAMEZ VOTRE IDENTITÉ EN JÉSUS-CHRIST


Vous êtes- vous déjà demandez  QUI SUIS-JE ?

Êtes-vous UN ENFANT DE DIEU ?  

Avez-vous déjà entendu dire de prendre votre identité en Jésus mais ne saviez pas comment faire ?
Avez-vous de la fausse culpabilité ?  Y a-t-il des mensonges dans votre compréhension de votre nouvelle nature ?

La prochaine fois que votre esprit rejoue  les anciens péchés déjà confessés et que vous vous êtes repentis ou que vous avez déjà traité avec Dieu les péchés faits contre vous dont vous vous sentiez responsables, réalisez que c’est Satan qui essaie de vous accuser, vous décourager vous étouffer.  

Demandez-vous …
·         Qu’est-ce que je suis en train d’entendre dans mon esprit ? (Je suis en train d’entendre une accusation)
·         Qu’est-ce que je ressens ? (Je ressens une fausse culpabilité)
·         Quels sont les faits ? (Je ne suis pas coupable, Je suis parfaitement pardonné)
·         Utilisez les écritures quand la fausse culpabilité fait son apparition.  Parce que vous avez reçu Jésus-Christ comme votre Seigneur et Sauveur personnel et qu’IL est mort pour vous purifier de TOUS péchés, VOUS N’ÊTES PLUS COUPABLES !
·         Lisez Romains 8.33-34 et faites-en une prière :

MERCI PÈRE PARCE QUE TU M'AS JUSTIFIÉ ET TU NE ME CONDAMNES PAS ET TU NE DÉSIRES PAS QUE JE ME CONDAMNE NON PLUS.  CES SENTIMENTS SONT DE LA FAUSSE CULPABILITÉ  ET ILS  SONT PAS VRAIS CAR J’AI ACCEPTÉ LE SACRIFICE DE CHRIST À LA CROIX POUR MES PÉCHÉS, MES ERREURS ET JE M’EN SUIS DÉTOURNÉS. 

v.33 Qui accusera ceux que Dieu a choisis ? 
Personne, car c’est Dieu qui les déclare non coupables. 
v.34 Qui peut alors les condamner ? 
Personne, car Jésus-Christ est celui qui est mort, bien plus il est ressuscité, il est à la droite de Dieu et il prie en notre faveur. 

Afin de pouvoir marcher de victoire en victoire, pour nous croyants, nous devons réfléchir à nos pensées afin d’identifier les mensonges sur nous-mêmes et les remplacer par  la vérité de qui nous sommes réellement.

ÉPHÉSIENS  4.21-24

VOUS AVEZ CERTAINEMENT ENTENDU TOUT CE QUI LE CONCERNE, ET ON VOUS A ENSEIGNÉ, EN TANT QUE CHRÉTIENS, LA VÉRITÉ QUI EST EN JÉSUS.
VOUS DEVEZ DONC, EN renonçant À VOTRE CONDUITE PASSÉE, VOUS débarrasser DE VOTRE VIEILLE NATURE QUE SES DÉSIRS TROMPEURS MÈNENT À LA RUINE.
IL FAUT VOUS LAISSER COMPLÈTEMENT  renouveler dans votre cœur et votre esprit
REVÊTEZ-VOUS DE LA NOUVELLE NATURE, CRÉÉE À LA RESSEMBLANCE DE Dieu et qui se manifeste dans la vie juste et sainte qu’inspire la vérité.
C’est pourquoi rejetez le mensonge !

·         TU ES CHOISI DE DIEU
« Avant la création du monde, Dieu nous avait déjà choisis pour être siens par le Christ, afin que nous soyons saints et sans défaut à ses yeux. »  (Éph. 1.4)

·         TU ES ADOPTÉ PAR DIEU
« Dans son amour, Dieu avait décidé par avance qu’il ferait de nous ses enfants par Jésus-Christ ; dans sa bienveillance, voilà ce qu’il a voulu. » ( Éph. 1.4,5)

·         TU ES L’ENFANT DE DIEU
« Cependant, certains l’ont reçu et ont cru en lui ; il leur a donné le droit de devenir enfants de Dieu » (Jean 1.12)

·         TU ES NÉ DE NOUVEAU
« En effet, vous êtes nés de nouveau, non de pères mortels, mais grâce à une semence immortelle, grâce à la parole vivante et éternelle de Dieu. »  (1 Pierre 1.23)

·         TU ES UNE NOUVELLE CRÉATURE
« Dès que quelqu’un est uni au Christ il est un être nouveau : ce qui est ancien a disparu, ce qui est nouveau est là » (2 Cor 5.17)

·         TU AS UNE NOUVELLE NATURE
« Dans l’union avec Lui, vous avez été circoncis, non pas de la circoncision faite par les hommes, mais de la circoncision qui vient du Christ et qui nous délivre de notre être pécheur. »
(Colossiens 2.11)

·         TU AS UN NOUVEAU CŒUR
«  Je vous donnerai un cœur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau.  J’enlèverai votre cœur insensible comme une pierre et je le remplacerai par un cœur réceptif. » (Ézéchiel 36.26)

·         TU AS UNE NOUVELLE ÂME
« Je mettrai en vous mon Esprit, je vous rendrai ainsi capables d’obéir à mes lois, d’observer et de pratiquer les règles que je vous ai prescrites ». (Ézéchiel 36.27)

·         TU AS UN ESPRIT NOUVEAU
« Il est écrit en effet : Qui connait la pensée du Seigneur ?  Qui peut lui donner des conseils ?  Mais nous, nous avons la pensée du Christ. » (1 Cor. 2.16)

·         TU ES REVÊTU DE CHRIST
« Vous tous, en effet, avez été unis au Christ dans le baptême et vous vous êtes ainsi revêtus de tout ce qu’il nous offre. » (Gal.3.27)

·         TU ES BAPTISÉ EN CHRIST
« Par le baptême, donc, nous avons été mis au tombeau avec lui pour être associés à sa mort, afin que, tout comme le Christ a été ramené d’entre les morts par la puissance glorieuse du Père, nous aussi nous vivions d’une vie nouvelle. » (Romains 6.4)

·         TU ES CACHÉ EN CHRIST
« Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec le Christ en Dieu. »  (Col. 3.3)

·         TU ES SCELLÉ DU SAINT- ESPRIT
« Vous aussi, quand vous avez écouté le message de la vérité, la Bonne Nouvelle qui vous a apporté le salut, vous avez cru au Christ et vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis, lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s’est acquis, à la louange de sa gloire. »  (Éph. 1. 13-14)

·         TU ES RACHETÉ
« Car, par le sacrifice de Christ, nous sommes délivrés du mal et nos péchés sont pardonnés.  Dieu nous a ainsi manifesté la richesse de sa grâce. » (Éph. 1.7)

·         TU ES LAVÉ
« Et c’est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous.  Mais vous avez été lavés mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ, et par l’Esprit de notre Dieu. »  (1 Cor. 6.11)

·         TU ES PURIFIÉ
« Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché. » (1 Jean 1.7)

·         TU ES JUSTIFIÉ
« Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ. » (Romains. 5.1)

·         TU ES PARFAITEMENT ACCEPTÉ DE CHRIST
« Accueillez-vous donc les uns les autres, comme Christ vous a accueillis, pour la gloire de Dieu. » (Romains 15.7)

 TU ES SAINT,  IRRÉPRÉHENSIBLE, SANS REPROCHES
« Il vous a maintenant réconciliés par sa mort dans le corps de sa chair, pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproche » (Col.1.22)

·         TU ES DEVENU EN CHRIST JUSTICE DE DIEU
« Celui qui n’a point connu le péché, il la fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu. » (2 Cor. 5.21)

·         TU AS TOUT PLEINEMENT EN CHRIST
« Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.  Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.  »
(Col 2.9, 10)

·         TU ES PARFAIT EN CHRIST            
« Car, par une seule offrande, il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés. » (Hébreux 10.14)

·         TU ES LIBRE DE TOUTE ACCUSATION
« Il vous a maintenant réconciliés par sa mort dans le corps de sa chair, pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproche » Col 1.22

·         TU ES LIBRE DE TOUTE CONDAMNATION
« Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. »
 (Romains 8.1)

·         TU ES LIBÉRÉ DE LA LOI
«  De même, mes frères, vous aussi vous avez été, par le corps de Christ, mis à mort en ce qui concerne la loi, pour que vous apparteniez à un autre, à celui qui est ressuscité des morts, afin que nous portions des fruits pour Dieu. » (Romains 7.4)

·         TU ES SAUVÉ DE LA COLÈRE DE DIEU
« A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère. » (Romains 5.9)

·         TU ES HÉRITIER PAR LA GRÂCE DE DIEU
« Ainsi tu n’es plus esclave, mais fils ; et si tu es fils, tu es aussi héritier par la grâce de Dieu »
(Gal. 4.7)

·         TU AS TOUT CE QUI CONTRIBUE À LA VIE ET A LA PIÉTÉ
« Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu. » (2 Pierre 1.3)

·         TU ES PARTICIPANT À LA NATURE DIVINE DE CHRIST
« lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise. » (2 Pierre 1.4)

·         TU ES BÉNI DE TOUTES SORTES DE BÉNÉDICTIONS SPIRITUELLES
« Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ ! » (Éph. 1.3)

·         TU AS HÉRITÉ DE LA VIE ÉTERNELLE

«  Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. » (1 Jean 5.11)


(un extrait du livre "How to rise above abuse"; June Hunt) Traduction : Denise Lafleur

1 commentaire:

  1. En tant que fille du roi des Roi ,vivons pleinement dans notre identité pour lui rendre Gloire!

    RépondreEffacer