Rechercher sur ce blogue

jeudi 26 novembre 2015

JE SUIS L'AMANT DE DIEU (2)

je lève les mains.jpg


LES NOMS EN "EL"


ELOHIM, DIEU PLURIEL ET D'UNITÉ

GENÈSE 1.1 : "Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre."

Ce verset montre la Trinité, car il dit : " ELOHIM CRÉA"  On devrait traduire : LES DIEUX CRÉA".  

Ma prière pourrait être :

Dieu pluriel, Trinitaire et Créateur, Tu agis dans la communion et la créativité.  Je veux Te connaître comme Père, le Souverain qui a tout conçu, qui détient le pouvoir absolu car Tu es celui qui es, Je veux te connaître comme Fils, Sauveur et proche, souffrant puis victorieux, Roi de l'univers, Héros vainqueur.  Je veux Te connaître dans l'intimité du Saint-Esprit, plein de communion et de réalité.
Merci de me conduire à vivre et travailler dans l'harmonie avec mes proches. 

Seulement dans ce nom nous pouvons contempler la grandeur de notre Dieu !  Pour moi, ça me sécurise tellement.  Ce nom me fait voir la personnalité de mon Dieu d'une façon différente et ce n'est qu'un début.  Attendez de lire ses autres noms... vous découvrirez plus profondément qui Il EST !

Je suis émerveillé de voir comment ses noms ont transformé ma vie de prière. 


Dans mon prochain blogue nous pourrons voir le 2e des huit noms en "EL".




(tiré du livre de Philippe Joret "Branchés sur la VIE")



Aucun commentaire:

Publier un commentaire