Rechercher sur ce blogue

jeudi 5 novembre 2015

LA SOUFFRANCE par la faute de l'autre -2e PARTIE

Nous avons vu dans le dernier blogue sur la souffrance... pourquoi moi ! Serait-ce par mes propres erreurs ?
Aujourd'hui je désire voir une autre facette :  La souffrance est-elle occasionnées par la faute de l'autre ?

Ces guerres en a plus finir, ces horribles abus sexuels, verbals, physiques, émotionnels, spirituels, l'adultère, la tromperie, la trahison, les vols, les tueries dans nos écoles, les meurtres passionnels, les accidents dus à l'ivresse au volent, la drogue, les familles brisées, les famines qui souvent occasionnés par la cupidité, sont issues de la laideur du péché de d'autres personnes.

J'ai perdu mon petit garçon à cause d'une erreur du médecin accoucheur et de l'équipe de pédiatrie. Cette épreuve dans ma vie m'avait beaucoup atteint et c'était terriblement douloureuse !  Nous avons essayez de les attaquer en cours mais nous nous sommes fait tellement de mal face à l'injustice du milieu !  Pour en finir j'ai fait une tentative de suicide mais qui heureusement n'a pas fonctionné ! Trouver le coupable et l'attaquer n'a rien changé à ma grande souffrance et à la perte de mon petit David.

La négligence humaine a causé la mort de beaucoup de personnes !  Surtout par la cupidité, cet apport du gain, à souvent fait en sorte la négligence et le mépris de la sécurité de l'être humain dans bien des domaines !  Que ce soit dans les eaux usés des usines, dans la construction de barrages, de ponts, négligence dans les usine etc.

Même au États Unis ou ailleurs dans le monde, les médecins refusent de soigner un patient qui n'a pas d'assurance ou d'argent !  Ou bien que ce n'est pas de leurs ressort tel ou tel opération... de peur d'être actionné si ça ne marche pas.

"On estime que 95% des souffrances dans le monde trouvent leur cause dans les fautes d'autrui"
 Nickey Gumbel (Sujet Brulents, Jeunesse en Mission)

Voilà une autre facette d'ou provient la souffrance !


Prochain blogue : la souffrance provient de la création déchue.

(quelques réflexions du livre "Coeur de champion" de l'auteur Philippe Joret)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire