Rechercher sur ce blogue

mercredi 25 novembre 2015

JE SUIS L'AMANT DE DIEU

Dans la pensée divine, le nom manifeste la personne, c'est-à-dire que la personne est révélée dans son nom.  En Israël, une vénération particulière était due au nom de Dieu, car Son nom révèle Son identité.  IL EST DIEU !  Combien de fois la Bible nous parle de louer Dieu, de louer Son nom, d'invoquer Son nom...


je lève les mains.jpg

Ps.113.1-3  "...louez le nom de l'Éternel !  Que le nom de l'Éternel soit béni...que le nom de l'Éternel soit célébré !"
Ps.115.1    "A ton nom donne gloire."
Ps. 116.4   "J'invoquais le nom de l'Éternel !"

PLUS JE PRIE SUR LA BASE DES NOMS DE DIEU, PLUS JE DEVIENS UN AMANT DES NOMS DE DIEU, pour reprendre l'expression du Psaume 119.


"Regarde vers moi, pitié pour moi, c'est justice pour les amants de ton nom."

Faites-vous partie des amants du nom de Dieu ?  Si vous apprenez cette leçon de prière, vous pourriez en devenir un.  
Son nom est seulement une variante du caractère de Dieu, mais un délice de Sa présence, une puissance de vie dans la relation. 

Goûter le caractère de Dieu dans la louange, la rencontre de qui Il est.  Alors, comme un fruit de cette rencontre, on peut devenir un avec Lui et appliquer Son nom à notre vie, à notre caractère.

1 Corinthiens 6.17 : "Celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul esprits"
2 Corinthiens 3.18 : "Nous tous dont le visage découvert reflète la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, par l'Esprit du Seigneur."

PRIER ?

C'EST RENCONTRER DIEU !   Chercher à le connaître, Le goûter !

COMMENT ?

Cela se fait par la louange, l'adoration, la prière de la foi sur QUI IL EST.   Demander au Saint-Esprit de vous révéler le Seigneur.  Il est cet Esprit de sagesse et de révélation qui nous permet de connaître Dieu.  Éphésiens 1.17-18

IMAGINER !

Nous allons appliquer ce que nous avons connu de Dieu à notre caractère et notre vie.  Cela peut se faire quand nous lui parlons avec repentance ou avec des actions de grâces ou encore avec une requête dans la foi.  "JE VEUX TE RESSEMBLER SEIGNEUR."

Je vais vous présenter ce que la Bible dit sur un certain nombre d'expressions du Nom de Dieu : Adonaï (maître), Père, Roi des rois, Seigneur des seigneurs et d'autres.  Mais il y a deux familles principales du Nom de Dieu : les familles de noms en "EL" et en "Yahvé".  

Dans mon prochain article nous découvrirons : 

LES NOMS EN "EL"


A TRÈS BIENTÔT ... 



(tiré du livre de Philippe Joret " Branchés sur la VIE") 










Aucun commentaire:

Publier un commentaire