Rechercher sur ce blogue

mardi 24 novembre 2015

LE SALUT "PACKAGE DEAL"

Jésus a été pour nous le sacrifice parfait.  Son sang continuellement nous délivre et nous purifie et cela pas seulement une fois rendus au ciel… mais MAINTENANT !
                                                                                                                      
Lisez cette histoire vécu :

Un homme un jour vu son médecin et ce médecin lui déclara un cancer incurable au stage avancé, la leucémie.  Il était dévasté.  Il avait un petit garçon de un an et l’autre de 4 ans ainsi qu’une magnifique épouse.  Après plusieurs mois le corps médical lui a proposé qu’il serait possible d’essayer, vu son jeune âge, une greffe de la moelle épinière et un changement de sang complet MAIS il lui fallait un donneur compatible.  Après une longue attente, ils ont enfin trouvé un donneur !  C’était une jeune fille de 19 ans.  Après que cette greffe fut opérée, et que cet homme reçu le sang de cette jeune fille, on le déclara guérit ! 
Il put revivre avec sa famille une nouvelle vie.  Mais le plus beau cadeau c’est qu’il s’est souvenu ce qu’on lui avait enseigné lorsqu’il était jeune, le salut en Jésus.  Que Jésus était mort pour lui sur la croix, qu’il avait versé son propre sang pour qu’il ait la vie !  Lorsque qu’il pensa à cela, il relata cela à lui-même.  Oh, cette jeune fille m’a donnée son sang pour que je recouvre la santé, pour que je vive !  Grâce à elle, j’ai la vie !  Je ne meurs plus !  Cette jeune fille vit en moi, par son sang !  Et je suis TELLEMENT reconnaissant envers elle. Nous avons fait sa connaissance et elle est devenue une amie de la famille. 
« WOW !  Je sais maintenant ce que Jésus à fait pour moi !  Non seulement j’ai une nouvelle vie sur cette terre, mais Jésus m’a donné la vie ÉTERNELLE ! »  QUELLE CADEAU !  Maintenant Jésus vit en moi, par son sang qu’il m’a transmis ! »

Comme croyant nous devons toujours nous centrer sur SA PAROLE.  Cette semaine et chaque semaine nous pouvons regarder à Jésus, qui désire nous voir vivre.  C’est lui qui rend notre foi de plus en plus parfaite.  Il a accompli tout ce qu’il fallait faire pour nous assurer notre salut…notre vie éternelle !

Lorsque nous reconnaissons Jésus en étudiant la Parole de Dieu et en méditant Ses Vérités, son Esprit nous transforme à son image et à sa ressemblance !  Nous allons commencer à expérimenter le « package deal » du salut qui comprends la sagesse, la croissance, une vie palpitante de succès... mais selon lui !  Nous devons nous visualiser déjà ayant tous reçu de notre Papa Céleste… je dis TOUT !   Même dans des temps où nous nous apercevons que nous marchons selon la chair, nous devons chasser toutes pensées qui vont à l’encontre de la Parole de Dieu  et les rendent captives en Jésus et demeurer confiant que nous avons TOUT dans le beau salut en Jésus !

Ma prière
Père, je te demande de me donner une révélation toute fraîche aujourd’hui de tout ce que tu as fait pour moi et de tout ce que tu m’offre maintenant au travers de Jésus ton Fils et de ce beau salut que j’ai reçu de lui.  Continue de me guider dans ta vérité, la vérité de ta Parole.  Je m’engage cette semaine, à te donner la première place dans ma vie.  Je désire augmenter mes attentes dans ma marche avec toi et de m’attendre à toutes les promesses que tu m’as donné dans Ta Parole !  Au nom de ton Fils Jésus que j’aime…. AMEN.

Références bibliques
Galates1:4, AMP | Psaumes 103:1‑3 | 1 Pierre 2:24 | Hébreux 12:2 | 2 Corinthiens 3:18, AMP | Josué 1:8, AMP | 2 Corinthiens 10:3‑5 | Genèse 11:1‑6


(une partie tirée de la réflexion "Creflo Dollar"

Aucun commentaire:

Publier un commentaire