Rechercher sur ce blogue

lundi 15 juin 2015

ÊTRE COMME JÉSUS ?

Réfléchissons ensemble...

Vous a t'on fait des reproches ?  Moi oui.  Avez-vous déjà fait du mal à quelqu'un ou même dit du mal de quelqu'un ?  Moi oui.  Avez-vous subi des échecs ?  Moi oui.

Souvent tous ces erreurs, ces péchés, ont fait du mal à d'autres.  Et d'autres nous ont fait du mal et nous ont blâmé même souvent sans qu'on en soit coupable.

On a souvent nous-même blâmé des gens en se disant que s'ils n’avaient pas fait cela nous nous retrouverions pas dans cette situation difficile. Que l'on soit coupable ou pas, ça nous donne absolument rien et ça nous avance à rien et nous ne réglons aucun problème si ce n'est que de l'empirer...à  tenter de trouver un coupable ! Aimons-nous subir un injustice ?  Aimons-nous souffrir ?  Aimons-nous blâmer et être blâmer ?  NON !

 Pourtant je nous entends souvent dire que nous désirons ressembler à Jésus, que nous désirons même accomplir de plus grandes choses que lui.  Hmmm ?


JÉSUS... QU'A-T-IL FAIT ?   ....   RÉFLÉCHISSEZ ...

Jésus était irréprochable n'est-ce pas ?
Jésus, a-t-il pris sur lui TOUS les péchés du monde et nous en a libéré ?  (Jean 1.29)
Jésus s'est sacrifié.
Il a été le bouc émissaire pour tout ce qui va mal dans ce monde (Lévitique 16.10)
Jésus a porté nos souffrances.
Jésus a souffert pour nous.
Jésus a enduré la laideur du péché lorsqu'il était sur cette terre.
Jésus a décidé de ne pas regarder à notre laideur mais de la prendre sur lui et de nous pardonner !
Jésus a porté nos peines.
Jésus s'est chargé de nos maladies.

RÉFLÉCHISSEZ...

Nous sommes très fort à vouloir être comme Jésus au niveau de faire des miracles comme lui, prêcher comme lui, sortir les démons, aimer comme lui (?) etc.  Nous désirons SA PUISSANCE !
MAIS...
Voulons-nous être irréprochable ?
Voulons-nous prendre sur nous toutes les accusations des gens ?
Voulons-nous se sacrifier pour d'autres personnes qui ne le méritent pas ?
Voulons-nous être un bouc émissaire pour tout le mal ?
Voulons-nous porter les souffrances des autres ?
Voulons-nous souffrir à cause des autres ?
Sommes-nous prêt à subir l'injustice ?
Sommes-nous prêt a endurer la laideur du péché de l'autre ?
Sommes-nous prêt à prendre le péché de l'autre sur nous et de souffrir pour ce qu'ils nous ont fait puis de le déposer à la croix ?
Sommes-nous prêt à pardonner ?

JÉSUS A FAIT CELA POUR NOUS !

DÉSIRONS-NOUS TOUJOURS ÊTRE À SA RESSEMBLANCE ET FAIRE DE PLUS GRANDE CHOSE QUE LUI ?

Jésus-Christ à porté sur lui tous nos péchés, Il nous a complètement lavé.  Nous avons été libéré du poids de notre mal et du poids de notre culpabilité.

Alors,  POURQUOI MAINTENANT CHERCHER À BLÂMER LES AUTRES ET NE PAS PARDONNER ?

Si nous nous disons de Jésus-Christ... des CHRÉTIENS... alors prenons TOUT de lui et non seulement ce qui fait notre affaire.  Nous utilisons souvent Jésus pour nous donner de la puissance et non pour être reconnaissant pour ce qu'il a fait pour nous.

Ma prière :

Jésus, pardonne-moi de t'avoir utilisé pour me donner un semblant de pouvoir, pour plaire au gens en ayant de l'amour MAIS je n'ai pas été honnête envers toi.  Tu m'as tout pardonné.  Tu m'as complètement libéré. Tu m'as sauvé !  Tu as pris toute mes souffrances à la croix.  Seigneur aide-moi à faire comme toi envers les gens qui m'entourent.  Aide-moi à ne plus blâmer.  Aide-moi à pardonner.  Aide-moi à ressembler a TOUTE TA PERSONNE !  Je te remercie de l'avoir fait pour moi maintenant je veux le faire pour les autres.  Amen.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire