Rechercher sur ce blogue

samedi 6 juin 2015

Pourquoi ai-je besoin d’avoir raison ?


(Tiré du livre : Une vie sans conflit, Comment construire des relations saines- Joyce Meyer)

Par orgueil !

L’Orgueil cherche désespérément avoir bonne figure, à paraître intelligent…même à nos propres yeux…et à être admiré.

Abdias 3 :  « Ton orgueil t’égare. »  L’orgueil peut nous tromper et nous faire croire que nous avons raisons alors que nous avons tort.

L’orgueil veut plaire à la chair…à n’importe quel prix. La chair, si elle n’est pas gouvernée par Saint-Esprit ne recule devant aucune extrémité pour imposer ses voies : « Donne-moi ce que je veux quand je le veux, comme je le veux et tout de suite. »  Sinon il y a des menaces. C’est la revendication de tous ceux qui n’ont pas l’Esprit de Dieu en action. 

L’orgueil ne peut pas nous mener à la victoire.  Il n’y a aucun espoir de paix pour ceux qui ne sont pas prêts à s’humilier.  La parole de Dieu enseigne que l’orgueil nous conduit à la ruine : « L’orgueil précède le désastre, et un esprit arrogant précède la chute. »  (Prov. 16.18)  Il cherche à abaisser l’autre pour s’élever.  Quand nos cœurs sont remplis d’orgueil, nous prononçons souvent des paroles qui jugent, qui sèment la division et minent nos relations.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire