Rechercher sur ce blogue

mardi 2 juin 2015

ÊTRE SATISFAIT

"J'ai appris à être content de l'état où je me trouve. Je sais vivre dans l'humiliation, et je sais vivre dans l'abondance. En tout et partout j'ai appris à être rassasié et à avoir faim, à être dans l'abondance et à être dans la disette. Je puis tout par celui qui me fortifie". Philippiens 4.11-13.

Paul dit "J'ai appris".   Ces mots qui veulent dire être enseigné et être initié aux mystères, veulent dire que Paul a appris non seulement en théorie mais en pratique.  

Être content de l'état où je me trouve... ouf !  Pas facile, ça !  Réalisez-vous que d'aimer Dieu au-delà de toutes circonstances est presque stupide et sans bon sens pour quelqu'un qui est loin de la face de Dieu, même un croyant qui s'est refroidi ?

Quel est le secret de notre ami Paul ; le secret d'être heureux qu'il en ait beaucoup ou pas ? 

Peut-être la réponse se trouve au verset 13  " Je peux faire face à toutes les difficultés grâce au Christ qui m'en donne la force".  C'était sa dépendance complète de Dieu qui le rendait capable d'une telle décision de savoir que Dieu pourvoirait à ses besoins.  Et dans ce même chapitre de Philippiens 4 au verset 6, il mentionne de ne pas s'inquiéter de rien mais en toute circonstance, de demander à Dieu dans la prière ce dont on a besoin, et de prier avec reconnaissance.  En plus, c'est suivi par une promesse : ET LA PAIX DE DIEU, QUI DÉPASSE TOUT CE QUE L'ON PEUT IMAGINER ,  gardera nos cœurs et nos pensées en communion avec Jésus.   Cela va vraiment produire en nous ce vrai contentement basé sur la vraie foi.

Ma prière
Oh Dieu, je ne peux pas avoir ce contentement dans cette vie par mes propres forces !  J'ai besoin d'apprendre ce qui est plus grand que moi.  Je veux t'aimer sans condition !  Ma vie t'appartient et j'ai besoin d'apprendre à mieux te connaître afin d'avoir cette confiance aveugle en toi.  Je désire t'aimer pour qui tu es et non pour ce que tu me donnes.  Je t'aime Seigneur.  Amen.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire