Rechercher sur ce blogue

jeudi 11 juin 2015

JE NE PEUX VIVRE SANS...

Oh la la !  Vous êtes-vous déjà entendu penser?  Combien de fois ai-je pu me dire cette petite phrase... si seulement j'avais tel ou telle chose ou si seulement je pouvais arrêter de... si seulement je ... car au fond de vous-même, vous ne pouvez vivre sans ...???

Je ne peux vivre sans mon mari (ma femme, mon amie), Je l'aime TELLEMENT ! Je ne peux vivre sans...

-VOUS FAITES ERREUR, Vous ne l'aimez pas !

Ce que vous décrivez, c'est du parasitisme et non de l'amour.  Lorsqu’on a besoin d'un individu pour survivre, on parasite cet individu. Il n'y a pas de liberté dans votre relation.  Il s'agit de besoin (votre besoin) plutôt que d'amour.  
L'amour est un choix délibéré.  
Deux personnes ne s'aiment vraiment que lorsqu'elles sont capables de vivre l'une sans l'autre mais choisissent de vivre ensemble. 

DÉFINITION DE DÉPENDANCE

La dépendance : est l'incapacité de se reconnaître comme un tout et de fonctionner correctement sans avoir la certitude qu'on est pris en charge par quelqu'un.  La dépendance, il faut se l'avouer à soi en premier, car ce sentiments de dépendance que nous avons tous, même si on se dit le contraire, est présent.  

Nous avons tous le désir que quelqu'un s'occupe de nous, de recevoir sans effort, d'être choyé par quelqu'un de plus fort que nous.  Car chacun a un désir de se faire chouchoutés de temps en temps.  Chacun et chacune est à la recherche dans sa vie d'une figure maternelle et une figure paternelle satisfaisantes.  Mais ses sentiments ne doivent pas régir notre vie.  Lorsqu'ils deviennent les piliers prédominant NOUS DEVENONS DÉPENDANT.

Beaucoup de gens dépensent tant d'énergie à se faire aimer et a chercher l'approbation qu'ils n'en ont plus pour aimer.  Ils sont comme des affamés, grappillant de la nourriture partout où ils le peuvent, sans rien avoir a offrir aux autres.  C'est comme s'ils avaient en eux un vide, un puits sans fond hurlant pour qu'on le remplisse mais qui ne peut jamais l'être totalement.  Ils ne peuvent jamais être comblés ni éprouver la plénitude.  Ils ont toujours le sentiment qu'il leur manque quelque chose.  Il tolèrent mal la solitude.  à cause de leur sentiment de manque permanent, ils n'ont pas de véritable sens de l'identité, et ils ne se définissent que par leurs relations avec les autres.

Avez déjà entendu des gens vous dire "je m'en vais, car personne ne s'intéresse vraiment à moi"? Où même une épouse ou un époux volage de nid en nid pour trouver quelqu'un qui s'intéresse à qui "ils sont vraiment"?  Même des gens envisageant le suicide car ils disent "Je ne peux pas vivre sans ma famille... je les aime tant" (s'il y a divorce)

L'attitude à changer rapidement l'objet de notre intérêt caractérise les individu passifs-dépendants.  Peu importe de qui ils sont dépendants ou de quoi ils sont dépendants, du moment qu'ils ont quelqu'un ou la chose.  Peu importe leur identité, du moment qu'il y a quelqu'un pour leur en donner une !  En conséquence, leurs relations avec les autres sont extrêmement superficielles, bien que spectaculaires par leur apparente intensité !
À cause de la force de leur sentiment de vide intérieur et de leur désir de le combler, ils ne supportent aucun retard dans l'assouvissement de leur besoin des autres ou de d'autres choses.

IMPORTANT !   POURQUOI LE MOT PASSIF-DÉPENDANT ?

Personne "PASSIF" parce que ces individus s'intéressent a ce que les autres peuvent faire pour eux, sans se soucier de ce qu'ils pourraient faire eux-mêmes !

Exemple : "Je voudrais être marié avec quelqu'un qui m'aime vraiment"

Je veux un travail épanouissant, faire de la création artistique, contribuer a la vie de la communauté, etc. La notion d'effort n’apparaît pas dans les aspirations : Ils NE VEULENT QUE RECEVOIR. 

SI VOTRE BUT DANS LA VIE EST DE VOUS FAIRE AIMER, VOUS ÉCHOUEREZ !

LA SEUL FAÇON DE S'ASSURER DE L'AMOUR, C'EST D'ÊTRE AIMER DE DIEU, DE SON AMOUR PUIS C'EST S'AIMER SOI-MÊME (en prenant soin de nous) ET LES AUTRES !  (le 1er commandement de Dieu "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu ...et ton prochain ... comme toi-même")

Vous ne goûterez jamais à l'amour tant que votre seul but sera d'être aimé passivement.  En attendant que les autres ailles à vous au lieu de vous à eux !

Attention ....  Cela ne veut pas dire que les passifs-dépendants ne font jamais rien pour les autres, MAIS PLUTÔT QUE LE MOTIF DE LEURS ACTIONS EST DE FORCER L'ATTACHEMENT DES AUTRES AFIN DE S'ASSURER LEUR ATTENTION. ILS ONT DU MAL À AGIR SANS RÉCIPROCITÉ IMMÉDIATE.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire