Rechercher sur ce blogue

jeudi 18 juin 2015

L'IMAGE DE DIEU DISTORISIONNÉ

Colossiens 3.10
Et vous vous êtes revêtus de la nouvelle nature : vous êtes des êtres nouveaux que Dieu, notre Créateur, renouvelle continuellement à son image, pour que vous le connaissiez parfaitement !


Si vous me connaissez bien, vous savez que pour moi,  la véritable image que j’avais de Dieu était très distorsionné et fausse. Inconsciemment, je le voyais comme un Dieu qui m’espionnait continuellement et que si je faisais quelque chose de mal, Il me regardait avec de gros yeux, et avec sa baguette, il me tapait dessus.  J’avais toujours peur de Lui.  J’avais toujours peur qu’il me punisse.  Je le voyais comme un Dieu puissant, mais non comme un Papa.  C’était le grand manitou inaccessible, difficile à contenter.
Mais tout cela était inconscient.  Je me suis toujours demandé pourquoi j’avais de la difficulté à prier, à lire et même à ressentir des émotions envers lui.  Malgré tout mon vouloir, j’en étais incapable et je pleurais en me disant que je n’étais probablement pas sauvé et que je ne faisais pas parti des élus !  Imaginé…QUEL MENSONGE !
Cette fausse image de Dieu m’a été enseignée dès ma tendre enfance : un Dieu punisseur… ou je devais marcher les fesses serrées ! 
Mais Dieu…mais Dieu… mais DIEU M’A REVÊTUS D’UNE NOUVELLE NATURE !  Regardez ma personnalisation :
Denise, tu es revêtu d’une nouvelle nature : Denise tu es une personne nouvelle, que Dieu, ton créateur, renouvelle continuellement à SON IMAGE… (la bonne image) pour que Denise le connaisse parfaitement !  
Wow quelle grâce !   Il s’en fait un devoir lui-même de renouveler mon image de lui et de me transformer comme LUI !   Je n’en reviens pas !  Je n’ai qu’à me laisser transformer et il me révèle qui il est vraiment ! 
Donc nous avons cette nouvelle nature, mais plus on le connait, plus il nous renouvelle continuellement… spécifiquement là, Dieu Créateur.  Que faites-vous aujourd’hui pour mieux connaître votre Dieu ?

Au fur et à mesure de la lecture de ses écritures, et au fur et à mesure d’être à l’écoute de ce qu’il a à nous dire, regardons autour de nous pour voir ce que Dieu a déjà créé et désire crée en nous et au travers de nous.  Il est en train de nous créer un nouveau cœur, et il est en train de créer de nouvelles choses dans ce monde.  Nous avons même le privilège de participer à sa création !  Merveilleux n’est-ce pas ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire