Rechercher sur ce blogue

lundi 1 juin 2015

Vivons notre "mourir" pour mieux vivre

Lecture :
"Car nous portons notre attention non pas sur ce qui est visible, mais sur ce qui est invisible.  Ce qui est visible est provisoire, mais ce qui est invisible dure toujours.  Nous savons, en effet, que si la tente dans laquelle nous vivons- c'est-à-dire notre corps terrestre - est détruite, Dieu nous réserve une habitation dans les cieux, une demeure non faite par les hommes, qui durera toujours.  Et nous gémissons maintenant, car notre désir est grand d'être recouverts de notre habitation céleste."...
"Dieu a ramené le Seigneur à la vie et il nous remmènera de la mort à la vie par sa puissance.'
(tiré dans les Saintes Écritures: 2 Corinthiens 5.1-4; 1 Cor.6.14)

Réflexion :
Vous vous demandez surement ce que je veux dire par "vivre notre mourir" ?
Vous comprendrez sous peu.
Nous vivons notre "mourir" pour vivre notre éternité. Car toute notre vie est vécue en fonction à se protéger pour ne pas mourir !
Réfléchissez.  Tout notre vie est vécu à protéger nos bébés, à leurs donner un environnement sain, épuré, bien habillé pour ne pas qu'ils aient froid, nous les nourrissons pour ne pas qu'ils meurent etc.   Nous, nous essayons de bien manger pour ne pas être malade et mourir; pour d'autres mangers est un défi aussi pour ne pas mourir. Nous nous construisons des maisons, ou des abris pour quelques-uns pour ne pas avoir froid, pour nous protéger des intempéries, pour ne pas mourir.  Nous travaillons pour avoir de l'argent pour fournir nourriture, logis, vêtements etc.  Nous avons des lois aériennes, terrestre, etc. pour nous protéger,  pour ne pas mourir.  Nous avons des hôpitaux, des médecins, etc. pour ne pas mourir. WOW !  Pourtant, dès notre naissance nous commençons déjà à mourir en ajoutant des années à notre vie... le décompte est déjà commencé !
MACABRE ?  Non.  RÉALITÉ !
Nous avons été créé pour vivre éternellement avec notre créateur, Dieu,  et non pour cette vie si éphémère.
POURQUOI TOUT CE TROUBLE DE VIVRE QUE POUR FINALEMENT MOURIR ?  
Parce que la vie est un tremplin vers l'éternité.  Nous sommes voyageurs et étrangers sur cette terre. Ne vivons donc pas comme si la vie nous appartenait !  C'est une vraie 'risée' en soi !

Ma prière
Oh Dieu, aide-moi à réaliser que ma vie ne m'appartient pas.Oh Jésus, tu m'as choisi, tu m'as désiré, tu m'as créé pour que je passe l'éternité avec toi.  Mon nom était déjà inscrit dans ton livre de vie.    Oh...que j'ai hâte de voir ton visage et de te prendre dans mes bras pour l'éternité !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire