Rechercher sur ce blogue

jeudi 3 décembre 2015

JE SUIS L'AMANT DE DIEU (6)


je lève les mains.jpg


LES NOMS DE DIEU EN "EL"

ATTA EL ROÏ, DIEU QUI ME VOIT

Genèse 16.13 : "Tu es le dieu qui me voit."

Quand Agar est maltraitée, elle fuit de chez sa maîtresse.  Un ange lui annonce que L'Éternel a vu son affliction et va exaucer sa prière en lui donnant un fils.  Il va l'honorer.  Il lui demande de retourner s'humilier devant sa maîtresse.

Elle découvre que Dieu voit tout.  Il voit sa détresse et Il voit sa révolte intérieure et sa crainte.  Elle découvre qu'elle ne pourra pas échapper au regard de Dieu et qu'il vaut mieux faire face aux situations que les fuir, car rien n'échappe à l’œil de Dieu.  Il va consoler et conduire dans la justice. 

Psaume 139.1-14 : 

"Éternel !  
Tu me sondes et tu  me connais, 
tu sais quand je m'assieds et quand je me lève, 
tu pénètres de loin ma pensée,
tu sais quand je marche  et quand je me couche,
et tu pénètres toutes mes voies.
Où irais-je loin de ton Esprit, 
et où fuirais-je loin de ta face ?
Si je monte aux cieux... tu y es;
Si je me couche au séjour des morts...t'y voilà !
Si je prends les ailes de l'aurore, et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer, là aussi ta main me conduira, et ta droite me saisira.
Si je dis : au moins les ténèbres me couvriront, la nuit devient lumière autour de moi; 
Même les ténèbres ne sont pas obscures pour toi, la nuit brille comme le jour, et les ténèbres comme la lumière.
C'est toi qui as formé mes reins, 
Qui m'as tissé dans le sein de ma mère.
JE TE LOUE DE CE QUE JE SUIS UNE CRÉATURE SI MERVEILLEUSE !
Tes œuvres sont admirables, et mon âme le reconnait bien."

C'est le Dieu qui voit l'humain dans sa détresse et dans son péché et Il le redresse dans la justice et le relève dans sa dignité.  Si vous voulez, c'est le Dieu du "Loft Story", le seul qui ne blesse pas quand Il voit ce que nous vivons, car Son œil n'est pas accusateur ou voyeuriste !

Il sait, Il connaît, Il voit tout ...
et veut intervenir dans nos vies pour nous aider à réaliser notre plein potentiel !

JE ME REPOSE ENTRE SES MAINS !  OH QUE J'AIME MON DIEU !


Dans mon prochain blogue nous pourrons voir 6e nom  des huit noms en "EL".




(tiré du livre de Philippe Joret "Branchés sur la VIE")



Aucun commentaire:

Publier un commentaire