Rechercher sur ce blogue

jeudi 31 décembre 2015

LA MATURITÉ... CONCERNE LES RELATIONS !

Peut-on penser qu'un chrétien mature maltraite son prochain et qu'il soit indifférent aux besoins des autres ?


Dans Jacques 2.5 il est dit :

"Si un frère ou une sœur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour, et que l'un d'entre vous leur dise...sans leur donner ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il ?"


Nous avons de Dieu deux grands commandements qui est : d'aimer Dieu de tout son coeur et d'aimer notre prochain comme nous-même.  Peut-on dire que Dieu nous parle de RELATIONS !

La première relation essentielle est celle d'avec DIEU !  Sinon les autres relations seront dysfonctionnelle.   La deuxième relation c'est avec notre prochain.

Vous savez que depuis que je suis au monde, j'ai trempé dans la religion !   LA RELIGION n'est pas ce que Dieu désire !  CE N'EST PAS DIEU !   Je me suis longtemps rebellé contre le christianisme en pensant que je n'aimait pas  Dieu ... mais j'étais très mêlé car j'haissais toute la religiosité que je voyais... pourtant j'aimais Dieu tellement !   Je combattais le fais que les gens se disaient "chrétiens" mais ils agissaient comme des "païens" !   En réalité, je m'excluait de ce groupe !  OH la la !   Qui suis-je ?   Je regardais de haut ces personnes !   Et moi ?   Je crois que je faisais comme cette homme qui priait Dieu en disant ...une chance que je ne suis pas comme cette homme..MOI, je fais ceci, cela !  Et pourtant ce que Dieu aime c'est l'humilité !   Trop souvent nous nous mettons au-dessus des autres !  Lisez attentivement les histoires dans l'Évangile de Matthieu.  J'ai été estomaqué de réaliser que Matthieu est un livre de RELATIONS !   Dieu nous démontre qu'il a en horreur le regard "plus fin que les autres"...l'orgueil !   La plupart des histoires parle de comment être en relation !

CE QU'UN CHRÉTIEN N'EST PAS 

Être chrétien n'est pas en premier lieu une question de : 

  • pratique religieuse,
  • de valeurs ou 
  • de style de vie.  
  • Ce n'est pas non plus avoir d'abord une vie centrée sur la Bible, aussi précieuse que soit celle-ci pour nous.   


CE QU'EST UN CHRÉTIEN

Être chrétien, c'est avoir une relation avec Dieu, rendue possible par la mort et la résurrection de Jésus.  

Et un chrétien n'est pas mûr tant que cette relation n'est pas au centre de sa vie, même S'IL A UNE PRATIQUE RELIEUSE ET UNE FOI IRRÉPROCHABLES.

Nous le remarquons chez notre mari, notre épouse, nos enfants, nos proches que quelque chose ne va pas.  La sanctification n'est qu'extérieure à lui.
Donc, le premier commandement est : NOTRE RELATION AVEC DIEU !

Une relation d'amour !  Vous savez ... dans les lectures de la Parole, nous voyons clairement que Jésus et ses apôtres nous montre qu'une relation d'amour avec ceux qui nous entourent est INSÉPARABLE de notre relation avec Dieu.  

Aimer L'AUTRE c'est aimer DIEU  ET Aimer DIEU c'est aimer L'AUTRE !

C'est plus qu'important d'être correctement en relation avec Dieu et avec notre prochain.  C'est un commandement biblique et c'est même ce que nous sommes au plus profond de nous-même. L'être humain est fait pour communiquer.  Nous avons été crée pour cela.  Nous avons été élevé par des parents qui dès notre naissance communiquaient avec nous, ce qui nous a construit une identité, et notre image de nous-mêmes.  Puis, nous parlons avec Dieu, pour avoir un sens à notre vie. Soyez attentif !   Nous communiquons toujours avec notre famille, avec Dieu, avec nos collègues de travail, dans l'église, dans notre communauté, dans la société, car nos relations et nos appartenances établissent notre identité.  IL EST IMPOSSIBLE DE SAVOIR QUI NOUS SOMMES DANS L'ABSTRAIT, INDÉPENDAMMENT DE NOS RELATIONS !

Je poursuivrais ces pensées sur les relations dans mes prochains blogues !  Suivez-moi en 2016 !








Aucun commentaire:

Publier un commentaire