Rechercher sur ce blogue

mercredi 2 décembre 2015

JE SUIS L'AMANT DE DIEU (4)

je lève les mains.jpg


LES NOMS DE DIEU EN "EL"

EL SHADAÏ, DIEU TOUT SUFFISANT

GENÈSE 17 : 1 : 
"L'Éternel apparut à Abram, et lui dit : Je suis le Dieu Tout Puissant, Marche devant ma face et sois intègre.

"El Shaddaï" signifie : DIEU TOUT SUFFISANT, DIEU D'ABONDANCE ET DE FÉCONDITÉ.  

"SHAD" signifie  "MAMELLE" en hébreu,  

"El Shadaï" pourrait être déffini comme  "le Dieu aux mamelles pleines", le Dieu de plénitude."

C'est pourquoi il dit aussi à Abram : marche dans la plénitude avec un coeur entier (c'est ce que signifie "sois intègre".)

C'est à El Shaddaï que je peux dire : 

Tu es le Dieu riche.
Tu es le Dieu généreux et Tu nourris le monde.
Tu as créé toutes choses capables de se reproduire.
Tes pas versent l'abondance et là où Tu passes, les ressources se multiplient et la pauvreté est ôtée.  C'est pourquoi, Tu seras mon secours même au sein des périodes difficiles, je ne serai jamais pauvre et abandonné.
Tu as pour moi des projets et une vie de plénitude.
Tu es celui qui multiplie ton peuple. 

Merci de former en moi un coeur généreux et large pour donner et me réjouir de la réussite de l'autre.  Je me réjouirai de voir se multiplier les humains et les enfants du Seigneur, dans le monde. 





Dans mon prochain blogue nous pourrons voir le 4e des huit noms en "EL".




(tiré du livre de Philippe Joret "Branchés sur la VIE")






Aucun commentaire:

Publier un commentaire